Pare-brise

Le pare-brise est un élément primordial pour le conducteur pour lui assurer une conduite en toute sécurité. La vue doit être claire et dégagée. Quels dégâts peut subir le pare-brise de votre auto ? Que faire quand ce dernier a reçu un impact ? Que faut-il le remplacer ? 

Le garage Yannick Automobiles vous propose ses services pour réparer ou changer le pare-brise de votre voiture en cas de besoin. Pose dans les règles de l’art, efficacité et qualité sont au RDV ! Que vous soyez à proximité de Bernardswiller ou aux alentours autour d’Obernai, Barr ou encore Molsheim et Dorlisheim, vous trouverez une équipe professionnelle et compétente au sein de ce garage !

Les dégâts possibles sur le pare-brise

Le saviez-vous ? Le pare-brise se compose de trois parties : 

  • la surface dure
  • la couche de plastique et de colle
  • la vitre supérieure

Le pare-brise protège des courants d’air qui deviennent de plus en plus forts lorsque la vitesse augmente. Un caillou peut, par exemple, causer un impact sur ce dernier. 

Il est aussi possible que l’impact augmente et se transforme en fissure. La poussière, la pollution sont également des éléments qui viennent diminuer la visibilité du conducteur. 

Les distorsions de la carrosserie peuvent aussi engendrer des fentes sur le pare-brise. Les défauts de fabrication, une pose de pare-brise négligée et autres facteurs en sont les causes. 

Quand faut-il changer son pare-brise ?

Un impact même mineur peut s’élargir et causer une importante fissure. C’est pourquoi il est conseillé de réparer l’impact avant de remplacer entièrement l’intégralité du pare-brise. Ce dernier est à changer dans les cas suivants : 

  • si l’impact se situe dans le champ de vision du conducteur et gêne la visibilité 
    • attention, ce type d’impact vous expose à une amende de 135€ ! 
  • si l’impact est plus grand qu’une pièce de deux euros

En cas d’impact, c’est la surface dure qui est endommagée et qui peut être réparée. Il est possible de “refermer” l’impact avec une résine synthétique injectée dans la surface.

Pour savoir si le pare-brise peut être réparé ou devra être remplacé, un spécialiste pourra vous aider. 

Vous avez remarqué un autre dysfonctionnement sur votre véhicule ? Une climatisation à contrôler par exemple ? Yannick Automobiles est à votre service !