Carrosserie

La carrosserie est le premier élément extérieur visible sur votre voiture. Il est donc important d’en prendre soin et de la protéger. Il arrive parfois qu’elle soit abimée : rayures, coups de portières, éraflures, parties enfoncées …

Pour qu’elle retrouve toute sa splendeur d’origine, il vaut mieux trouver un garage qui se charge de la réparation de carrosserie. C’est le cas de Yannick Automobiles près de Molsheim, dans le 67, vous proposant de réparer et restaurer la carrosserie endommagée de votre véhicule. Passez directement au garage pour un premier diagnostic pour estimer les travaux à réaliser. 

Réparation de carrosserie : comment ça fonctionne ?

Une carrosserie enfoncée ne fait pas bonne impression. La réparer, c’est conserver à la fois la garantie du constructeur mais aussi garder le capital esthétique de la voiture. 

Le garage Yannick Automobiles est agréé par les plus grandes compagnies d’assurance. Votre assureur vous dirigera vers le carrossier le plus proche de chez vous ou selon votre choix et prendra en charge les formalités administratives et la remise en état de votre véhicule. 

En cas d’accident, l’équipe se déplace rapidement et intervient ensuite sur votre voiture pour vous la restaurer. Vous pouvez compter sur votre garagiste ! 

Quand faire réparer sa carrosserie ?

Il suffit parfois d’un rapide coup d’œil pour identifier les éléments de la carrosserie à réparer ou à remplacer : 

  • des pièces de la carrosserie qui se frottent suite à un choc,
  • des jeux inégaux entre la caisse et les autres éléments (capot, portières ..),
  • un capot enfoncé,
  • des optiques endommagés ou mal fixés,
  • des pare-chocs déformés,
  • des rétroviseurs cassés,
  • des rayures disgracieuses 

Au-delà de l’aspect esthétique, il est important de faire réparer les parties endommagées de la carrosserie. Dans le cas contraire, les risques sont : 

  • une baisse de la sécurité des occupants du véhicule : suite à un accrochage ou choc de ville, les dégâts de surface peuvent cacher des dégâts non visibles au premier examen visuel.
  • une corrosion et dégradation du châssis qui peuvent alourdir les frais de réparation,
  •  selon les dégâts, une contre-visite au contrôle technique.