Achat de véhicules neufs et occasion

Que vous ayez envie d’une voiture neuve ou d’occasion, selon vos besoins et votre budget, vous trouverez régulièrement des voitures disponibles au garage Yannick Automobiles dans le Bas-Rhin. Vous hésitez entre un véhicule neuf ou plutôt d’occasion ? Voici quelques pistes qui s’offrent à vous pour vous décider entre le neuf et la seconde main !

Voiture neuve vs voiture d'occasion : que choisir ?

Il est toujours tentant d’acheter une voiture neuve pour les raisons suivantes : garantie, absence de panne récurrente, l’odeur du neuf …

Toutefois, le seul bémol est le prix plus élevé qu’une voiture d’occasion selon le modèle souhaité. A l’achat, la voiture d’occasion est sans conteste moins chère.

Le saviez-vous ? Dès sa sortie du concessionnaire, la voiture neuve perd de sa valeur.

=> La première année, la décote peut aller jusqu’à 25 % ! Si votre critère principal est le prix, il sera alors préférable de vous tourner vers l’achat d’une voiture d’occasion.

Lorsqu’on achète un véhicule, il faut également compter les “frais” complémentaires tels que le carburant, le coût d’entretien ou encore l’assurance … Pour l’entretien, la voiture neuve possède des garanties et tire donc son épingle du jeu. Pour le carburant par exemple, il n’y a pas de grosse différence entre le neuf et l’occasion (tout dépend bien sûr du modèle de voiture choisi et son année). Toutefois, une voiture d’occasion mal entretenue peut consommer plus de carburant qu’une voiture neuve.

Acquérir une voiture neuve, c’est avoir le choix du modèle et surtout profiter des derrières innovations sur cette derrière ! C’est aussi, pour les soigneux d’entre nous, apprécier un véhicule propre et sain. Avec le neuf, pas de vices cachés sur la voiture ! Si tel est le cas, les réparations seront prises en charge par la garantie qui peut aller jusqu’à 7 ans selon certains concessionnaires.

Reste enfin le prix. Vous pouvez très bien profiter de prix attractifs sur les véhicules neufs chez les mandataires auto par exemple pouvant faire jusqu’à 30% !